Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Promotion du cinéma au Bénin : Le gouvernement innove

Le conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 02 novembre 2022, sous la houlette de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement. À l’issue de ce conclave hebdomadaire, de grandes décisions ont été prises. Parmi celles-ci, figure au titre des mesures normatives, la création du comité d’appui au développement de l’industrie cinématographique.

Le Gouvernement entend œuvrer pour la promotion du cinéma. L’objectif que vise cette décision, est d’amener le cinéma à être une source clé de la croissance économique du Bénin.

Le secteur viendra ainsi en complément aux nombreuses actions engagées dans le tourisme, la culture et les arts, en vue du rayonnement de l’image de notre pays au plan international.

A cet effet, il s’avère indispensable de mettre en place un écosystème dédié et des équipements appropriés.
C’est ce qui justifie la création du présent comité qu’animeront des experts et personnalités reconnus pour leurs connaissances et compétences du domaine.

Sa mission est de proposer, analyser, accompagner et/ou apprécier les projets et actions devant permettre l’émergence d’une industrie cinématographique dynamique qui, tout en concourant à l’épanouissement des acteurs, satisfait aux attentes des cinéphiles.

Ulrich A.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR