Le Béninois Libéré
Image default
Société

Promotion de la paix avant, pendant et après les législatives de 2023 à Bantè : Alphonse Djembou Odoubou continue sa mobilisation des populations

Après les prières formulées le samedi 09 juillet 2022 lors de l’Aïd El Kébir à Bantè, à l’intention du chef de l’Etat, les comportements à adopter face aux djihadistes, et promouvoir la paix avant, pendant et après les élections, Alphonse DJEMBOU ODOUBOU, le 1er Adjoint au Maire Honoraire de BANTE, et Conseiller communal du Bloc Républicain, a encore repris son bâton de pèlerin pour cette quête de paix dans le cadre des législatives du 08 janvier 2023.
Et, toujours pour la même cause ce samedi 1er octobre 2022 à Bantè, pour l’homme qui ne cesse de démontrer par diverses actions ses engagement et attachement au Bloc républicain, cultiver et prôner la paix partout où besoin sera dans la commune de Bantè lors des législatives de 2023.

« … Les élections législatives du 08 janvier 2023 sont déjà à nos portes. Donc, il est impérieux de retrousser les manches et de véritablement occuper le terrain pour qu’au soir du scrutin, la commune de Bantè élise son propre député à l’Assemblée nationale. » A déclaré l’ancien maire Alphonse DJEMBOU ODOUBOU dans son allocation pour faire toucher du doigt à l’auguste assemblée ayant répondu présent à son appel, le vœu cher de toute la commune sans manquer d’ajouter la condition sine qua non de sa réalisation : « Tout ceci ne sera possible que dans la paix, l’unité et la synergie d’action. » Des mots qui s’inscrivent dans son combat de tous les jours et auxquels s’inscrivent les participants à cette grande mobilisation dont : les rois, les sages et notables, les artisans, les conducteurs de taxi-moto, les organisations de la société civile, les groupements féminins, les confessions religieuses, des cadres du Bloc républicain tels que Dr Jean Aballo, Serge Odoumbourou, Jean Gohoungo, les représentants de l’He Okoundé, Laourou Grégoire.

Au regard de la forte mobilisation des jeunes sans oublier les populations sorties massivement et venues des 09 arrondissements que compte la commune, le combat de DJEMBOU ODOUBOU semble être au sérieux. C’est pourquoi il n’hésite pas à faire savoir au pouvoir en place que Bantè est totalement de la mouvance et décidée à accompagner le président Talon et que « tenus sur cette position, nous pouvons espérer beaucoup de réalisation et de promotions des cadres de son excellence seul détenteur de la clé du développement de la commune de Bantè. »

Mieux, il n’a pas oublié les propos du chef de l’Etat ayant dit porté la commune dans son cœur.

Evoquant les tractations de positionnement des candidats de la mouvance aux législatives, il a dit sa confiance au président Talon afin que tout se passer dans la transparence : « Nous restons sereins et convaincus qu’il tiendra compte de certains critères et paramètres et évitera certains pièges qui seraient légèrement dissimulés afin de trier les bons grains de l’ivraie. »

L’espoir de Banté pour ces législatives de 2023, un député de la commune, et la paix avant pendant et après les élections, voilà les importants sujets qui ont mobilisé les populations des 9 arrondissements de Bantè ce samedi 1er octobre 2022. Elles n’ont pas manqué de saluée cette initiative de Alphonse DJEMBOU ODOUBOU qui ne cesse de montrer son amour pour sa commune et son attachement au parti du cheval cabré.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR