Le Béninois Libéré
Image default
Société

Projet SWEDD : La ministre Véronique Tognifodé promeut la gente féminine

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie du projet SWEDD (Projet d’Autonomisation des Femmes et du Dividende Démographique au Sahel), les filles des filières techniques ont bénéficiées  des bourses de la part du gouvernement béninois. Il s’agit entre autres des filles des filières Génie mécanique, civil, électrique et des filières des Sciences et techniques industrielles et agricoles. Ces dernières ont été sélectionnées dans plusieurs lycées techniques du Bénin.

 En présence de Mme Djaoudath Alidou, Coordonnatrice du Projet SWEDD, et de Jean-Claude Codjia, Préfet de l’Atlantique, la ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique Tognifodé et son collègue de l’Enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, Kouaro Yves ont procédé à la remise des bourses d’études aux meilleures filles des filières techniques industrielles et agricoles des lycées techniques du Bénin,

270.000 FCFA. C’est la somme annuelle que toucheront les filles bénéficiaires de bourses sélectionnées dans plusieurs lycées techniques du Bénin suivant des critères bien évalués.

C’était le lycée Agricole Médji de Sékou qui a servi de cadre pour la remise des bourses d’études aux meilleures filles des filières techniques industrielles et agricoles des lycées techniques du Bénin. Ce projet a pour objectif principal d’accompagner et d’encourager les filles des filières techniques industrielles et agricoles des lycées techniques.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR