Image default
Politique

Projet Pipeline Export Niger-Benin/Lancement de la plateforme web de recrutement : 2308 emplois à portée de main

1980 km de pipeline, 685 km au Bénin, 5 départements traversés, plus de 150 villes et villages, 2 stations de pompage, 01 station terminale, d’importantes ressources à titre de droits de transit et recettes fiscales pour l’Etat.

Près de 3000 emplois durant la phase de construction, et plus de 300 emplois permanents lors de l’exploitation. Voilà ce qu’offre le projet Pipeline Export Niger-Bénin, conduit par le ministre Samou Adambi. Une mine à d’or, une mine à emplois pour la jeunesse qui vient d’arriver à maturité et que le ministre Adambi, sous la vision du président Patrice Talon, vient de mettre à la disposition de cette jeunesse en quête d’occupation ce lundi 15 mars 2021 dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères.

En effet, ce projet signé depuis le 5 août 2019, a pris un peu de retard à cause de la pandémie de la Covid-19 mais aujourd’hui il permettra grâce à la plateforme qui vient d’être lancée, à des milliers de sans emplois de s’occuper et ce dans tous les secteurs d’activités. Des cadres, des ouvriers, des artisans, des techniciens, des transitaires des manœuvres soit plus de 57 profils recherchés auront accès à cette plateforme pour postuler et avoir son résultat dans une transparence totale vérifiable par tous et même les profanes de l’internet pourront avoir leur place sous la tutelle du ministère des petites et moyennes entreprises. Voilà les assurances que le ministre Adambi a données à la jeunesse béninoise

 «Au nom du président Patrice Talon, je voudrais remercier la société Wapco-Bénin pour leur disponibilité. L’Etat Béninois et son partenaire chinois entendent privilégier l’utilisation de la main d’œuvre locale béninoise dans les phases du projet. C’est pourquoi, dans l’optique de garantir la transparence et l’équité dans le recrutement, le ministère de l’eau et des mines en collaboration avec la société Wapco-Bénin a élaboré une plateforme web…

A travers cette plateforme plus 2308 personnes avec plus de 57 profils seront recrutés…  la plateforme est à présent à la disposition de toutes celles et de tous ceux ayant les profils recherchés. C’est sur ces mots d’espoir que je déclare lancée la plateforme de recrutement du projet pipeline ». A dit le ministre Adambi devant le directeur générale de l’Apiex, le directeur général des hydrocarbures et plusieurs autres cadres de plusieurs ministères affiliés au projet.

Une cérémonie de lancement clôturée par une séance de questions-réponses qui a permis à tout un chacun de cerner davantage les différents contours du projet..

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR