Le Béninois Libéré
Image default
Benin Sport

Projet pilote Talent Development Scheme (TDS) au Bénin : Le ministre Homéky félicite la Fifa

Dans le cadre du Projet pilote Talent Development Scheme (TDS) ou Développement des Talents, le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de (FBF) a reçu une délégation de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) depuis le dimanche 6 novembre 2022. Objectif, présenter le projet TDS au ministre béninois des sports, visiter le centre de formation de Missérété et échanger cordialement avec les acteurs sportifs béninois pour le rayonnement du sport au Bénin.

Ce lundi 07 novembre 2022, la délégation a présenté le Projet pilote Talent Development Scheme (TDS) ou Développement des Talents de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) que le Bénin va mettre en œuvre pour l’amélioration de sa compétitivité du football mondial.

Après la séance de travail avec les membres de la Fédération Béninoise de Football, le Ministre des Sports, Oswald Homeky félicite et rassure la délégation d’un suivi pour l’atteinte de ces objectifs.

Vignon Justin ADANDE

Lire l’intégralité de son message.

 »J’ai reçu avec beaucoup de bonheur une délégation de la FIFA qui est venue parler avec nous d’un projet important. Ce projet vient vraiment apporter une réponse à une attente que nous avions au niveau du Bénin: c’est la mise en place d’un vrai programme de formations avec un expert qui est détaché de la FIFA et qui va être ici au Bénin.

C’est un programme pour lequel il n’y a que 8 pays qui ont été sélectionnés dans le monde dont 2 en Afrique; et le Bénin a la grâce d’être l’un des deux pays africains pour la phase pilote de ce programme. C’est une initiative par laquelle nous allons détecter les meilleurs talents au football, qui sont très jeunes, âgés autour de 12 ans et qui vont être pris en charge, formés de façon sérieuse et rigoureuse avec les premiers résultats au bout de 4 ans de formation.

Vous savez qu’au Bénin, il y a une belle synergie entre le ministère des sports et la Fédération Béninoise de Football. Nous avons profité pour présenter à la délégation de la FIFA, les efforts qui étaient déjà en place, les différents programmes qui sont mis en œuvre et qui vont constituer un vivier pour ce programme qu’ils viennent opérationnaliser dans le pays. Et donc je suis un ministre des sports heureux, heureux de pouvoir encore avec la fédération, bénéficier de la présence et de la collaboration de la FIFA ; heureux que le Bénin ait été choisi parmi les pays pilotes. J’ai profité pour notifier à la délégation tout le sérieux que nous mettrons, Ministère des Sports et Fédération Béninoise de Football, pour qu’effectivement ce choix qu’ils ont fait de faire confiance au Bénin soit pour eux un choix concluant au bout de l’exercice. »

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR