Le Béninois Libéré
Image default
Société

Projet MuniWash : Luc ATROKPO et Tetra Tech ont signé un Mémorandum d’entente

Financé par l’Usaid, le projet eau assainissement et hygiène des municipalités en Afrique de l’Ouest (MuniWash) et mis en œuvre par Tetra Tech dans 16 communes du Bénin et de la Côte d’Ivoire, a pour objectif d’aider les administrations municipales, les directions et les agences nationales, les fournisseurs d’accès et les prestataires de services, à améliorer leurs services d’eau et d’assainissement.

Pour accompagner les efforts des communes ciblées, le projet met en œuvre quatre composantes que sont l’amélioration de la fiabilité et de la durabilité financière, l’amélioration de la performance technique et opérationnelle, l’amélioration de la gouvernance et de la gestion municipale, le renforcement de l’apprentissage et le partage des connaissances.

Démarré il y a deux ans soit en 2019, le projet travaille en étroite collaboration avec l’Ancb. C’est cette étroite collaboration qui a valu aujourd’hui la signature d’un mémorandum entre Tetra Tech représenté par Safaa FAKOREDE, chef du projet MuniWash et le président de l’Association Nationale des communes du Bénin (ANCB), le  Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO, sous le regard de l’Usaid bailleur du projet. Dans le cas du Bénin, les communes prises en compte par le projet sont Abomey-Calavi, Allada, Aplahoué, Avrankou, Cotonou, Bohicon, So-Ava et Ouidah. Après les propos de Safaa FAKOREDE, chef du projet Muni Wash qui a présenté le projet, le président de l’Ancb et le chef du projet Muni Wash ont procédé à la signature du mémorandum d’entente.

Après cet acte hautement significatif pour les trois parties, le président Luc Sètondji ATROKPO a d’abord exprimé sa reconnaissance pour l’intérêt qui est porté sur les communes du Bénin avant de remercier l’Usaid pour son appui au projet eau assainissement et hygiène des municipalités en Afrique de l’Ouest, MuniWash. « L’Ancb  demeure fidèle à son engagement à jouer pleinement sa partition pour une mise en œuvre efficiente du projet MuniWash comme elle en a l’habitude. » A déclaré  Luc Sètondji ATROKPO. Cette signature du mémorandum d’entente qui acte le projet, a pris fin par une photo de famille.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR