Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants au Bénin : Les sinistrés bientôt dédommagés

La mise en œuvre du Projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants au Bénin (ProSeR) a contraint la libération des personnes du site du campement pastoral pilote de Gogounou.


Face à cette décision, le gouvernement n’est pas resté indifférent. Il a donc autorisé en conseil des ministres de ce mercredi 23 novembre 2022, le dédommagement des sinistrés.
A cet effet, une liste des personnes affectées a été arrêtée à l’issue d’un recensement participatif organisé conformément aux textes régissant la matière. Sur les données enregistrées dans cette liste, les personnes affectées par la libération du site seront dédommagées.

Il convient donc de rappeler que le ProSeR a pour objet, entre autres, la rationalisation de l’espace pastoral au profit des éleveurs et agro-éleveurs en vue de la production de fourrage, l’installation d’un campement pastoral pilote, le renforcement de cent vingt-six (126) campements d’éleveurs et l’appui aux éleveurs individuels. Il faut noter qu’un site d’environ 1202 hectares a été identifié dans la commune de Gogounou pour abriter ce campement pastoral pilote.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR