Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable: Savè, Dassa-Zoumè, Glazoué et environs bientôt soulagées

Réuni en conseil des ministres ce mercredi 25 mai 2022 sous la présidence du Chef de l’Etat Patrice Talon, le gouvernement a étudié plusieurs dossiers dont celui relatif au projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable des villes de Savè, Dassa-Zoumè, Glazoué et environs après une mission de contrôle et de surveillance des travaux restants. En effet, Ledit projet, en cours d’exécution, a atteint un niveau de réalisation encourageant.

Il intègre notamment la construction de deux barrages, celui d’une capacité de 12 millions de m3 sur la rivière Lifo dans la commune de Glazoué et celui d’une capacité de 2 millions de m3 déjà achevé à Ayédjoko, dans la commune de Savè. Mais au cours des travaux, il est apparu des infiltrations et affouillements importants sur la digue du barrage de Lifo à la suite des pluies diluviennes intervenues dans la région les 8 et 9 août 2021.

Les analyses et contre-expertise commanditées ont recommandé une méthode de reconstruction plus optimale et durable de l’ouvrage, assorti d’un déversoir additionnel destiné à en garantir la sécurité. Se fondant sur cette recommandation, le Conseil a marqué son accord pour la présente contractualisation et instruit les ministres concernés par le projet de veiller à sa réalisation aux normes et qualités requises.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR