Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

Projet de libération de Madougou, Aïvo et les autres : « LES DÉMOCRATES » DÉJÀ SUR LA BONNE PISTE

L’intelligence politique n’est pas une question de niveau intellectuel encore moins d’ancienneté. Sinon que la solution aurait bien pu venir de l’ancien président Nicéphore Soglo.

C’est une question d’aptitude et de realpolitik. Alors que tout le monde s’attendait à un violent communiqué du parti LES DÉMOCRATES pour fustiger le déroulé des deux derniers procès à la Criet, les hommes de Boni Yayi et de Éric Houndété se sont mués dans un silence retentissant qui porte la promesse d’une bonne négociation devant aboutir à la libération de leurs camarades condamnés.

Il n’y a pas meilleure attitude à adopter face à la situation de l’heure. Car, il y a eu procès et des Béninois ont été condamnés. S’ils ne jugent pas eux-mêmes, de l’opportunité d’interjeter appel,  il ne reste rien d’autre que d’obtenir la clémence de la seule personne après Dieu, pour dénouer la situation.

Et elle s’appelle Patrice Talon. Donc, la posture des responsables du parti LES DÉMOCRATES semble être totalement en phase avec cette finesse de l’heure: pas de bruits, pas d’agitation stérile et bête. Juste des missions de bons offices pour vasculariser le cordon ombilical entre l’Etat et les partis politiques.

On peut déjà regretter le fait que les autres formations politiques ne se bousculent pas à ce portail d’intelligence pour doper les défenses de dame paix. C’est dans l’esprit des hommes que nait et grandit le germe du désaccord et des tensions. Et c’est toujours dans l’esprit des hommes qu’il convient de cultiver les semences de la concorde et de la solidarité agissante pour nourrir les défenses de la paix.

Le parti LES DÉMOCRATES vient de donner le top. Reste maintenant que les autres suivent le mouvement pour convaincre le président Talon à saisir la balle au bond. Tout le monde y gagnera pour le développement de notre pays.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR