Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Projet de Développement des Périmètres Irrigués en Milieu Rural (PDPIM) : Maxime Dossa forme les acteurs financiers en finance islamique

Sollicité à travers son cabinet DM Consulting adjudicataire d’un marché de formation des acteurs et sensibilisation des bénéficiaires du Projet de Développement des Périmètres Irrigués en Milieu Rural (PDPIM) au Bénin, Maxime Dossa, après la première série de formations réussies, a entamé la seconde série dont le lancement a été eu lieu ce lundi 19 septembre 2022 à l’Institut International de Management Public (IIMP) d’Agla en faveur des structures de finances décentralisées (Sfd) et du Fonds national de microfinance (Fnm) et du partenaire Coris bank. Dans son mot introductif, Maxime Dossa, l’expert formateur a souhaité la bienvenue aux participants avant de les inviter à une écoute attentive.


En sa qualité de directeur du Fnm, Louis Biao a dans un premier temps, exprimé sa gratitude pour la forte mobilisation. « Ceci témoigne de l’intérêt que vous portez aux Sdf. » A-t-il dit. Dans un second temps, il a précisé le contexte dans le cadre s’inscrit les sessions 3 et 4 de ladite formation avant de procéder au lancement officiel.
Cette formation qui a démarré ce 19 septembre 2022 prendra fin le 22 septembre 2022 et va durer quatre jours. Elle prendra en compte des aspects techniques telles que la comptabilisation des opérations financières, la fiscalité… Par ailleurs, le PDPIM est un projet national du gouvernement béninois financé par la Banque Islamique de Développement.

Le projet couvre différents volets et comprend l’aménagement de zones cultivables, la mise en place d’installations et d’équipements de retenues d’eau à but agro-pastoral, l’acquisition de tracteurs et motoculteurs, la construction d’infrastructures de stockage, la production et mise à disposition des producteurs de semences améliorées, la construction de pistes rurales, l’accès aux financements…

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR