Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Projet de construction de villes résilientes et inclusives: La banque mondiale accorde 130 milliards de FCFA au Bénin

La banque mondiale accorde 130 milliards de FCFA au Bénin

Le ministre d’État, chargé de l’Économie et des Finances Romuald WADAGNI, a procédé à la signature d’un accord de financement avec la Banque Mondiale. D’un montant de 200 millions de dollars soit environ 130 milliards de FCFA, ce montant est destiné à la mise en œuvre du projet BRIC (Building Resilient and Inclusive Cities). L’accord a été signé à Washington DC en marge aux Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International.


Inscrit au PAG II, ce projet de construction de villes résilientes et inclusives contribuera principalement à renforcer les infrastructures d’assainissement et de lutte contre les inondations. Il touchera 7 communes du Bénin, que sont : Allada, Aplahoué, Dassa-Zoumè, Djougou, Kandi, Lokossa et Pobè. Visiblement cette signature d’accord vise l’amélioration des conditions de vie des populations des villes concernées et confirme les efforts du gouvernement dans l’épanouissement du peuple béninois.


Il faut noter que le projet BRIC vient en complément au projet d’assainissement des villes secondaires actuellement en cours de mise en œuvre dans les communes de Porto-Novo, Abomey-Calavi, Bohicon, Abomey, Ouidah, Sèmè-Kpodji, Parakou et Natitingou. Cette cérémonie de signature d’accord a eu lieu le 15 octobre 2022 en présence du vice-président, de la directrice opérations et du représentant résident de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale.
G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR