Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Projet d’aménagement le long de la route des pêches : Les personnes affectées indemnisées

Avec l’appui du gouvernement et de l’Agence nationale du domaine et du foncier ANDF, plusieurs personnes affectées par le projet d’aménagement le long de la route des pêches Togbin zone 4 sont désormais indemnisées. Chose devenue officielle à travers la cérémonie de remise de chèque tenue ce vendredi 25 novembre 2022 à la salle de réunion de l’arrondissement de Godomey. Un acte permettant ainsi à l’Etat béninois d’occuper les différents espaces pour poursuivre sa dynamique de donner un visage attrayant au Bénin et faciliter le développement.

Sont prévus sur ces espaces, plusieurs chantiers tels que la construction d’un boulodrome répondant aux normes internationales permettant au Bénin d’accueillir la coupe du monde. Aussi, une construction du centre hospitalier de la mère et de l’enfant sans oublier la construction des écoles et métiers. C’est une « opération simple mais à caractère douloureux » a signifié Thérèse KORA Première adjointe au Maire avant d’inviter ceux-ci à la « patience et à l’esprit de citoyenneté ».

Et pour cette remise de chèque, certaines personnes concernées ne se sont pas encore mises à jour à travers le dépôt des dossiers pour rentrer en procession de leur chèque. A juste titre le représentant du préfet de l’Atlantique Robert Hounsou invite ceux aux pas à sensibiliser les autres. Par ailleurs, il a profité pour remercier le gouvernement de la rupture pour les efforts fournis et surtout reste reconnaissant en ce qui concerne la collaboration des personnes affectées.

S’il y a une interrogation chez les personnes concernées, c’est de savoir comment s’y prendre pour se reloger dans les brefs délais avec leurs enfants alors que l’année scolaire est en cours. Était aussi présent à cette cérémonie de remise de chèque le chef d’arrondissement de Godomey, Alignon Boco Igor.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR