Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Projet «Connaitre le Bénin» du parti Union Progressiste : Les femmes Up communient avec le président Djogbénou

Pour permettre aux femmes progressistes de vivre les réalités des autres milieux qui n’existent pas chez elles, la première force politique du Bénin a initié le projet «Connaitre le Bénin». De retour à Cotonou après leur immersion pendant cinq jours dans cinq communes à travers le Bénin, les Femmes Progressistes ont communié avec le président Joseph Djogbenou, ce vendredi 22 juillet 2022 au Bénin Royal hôtel en présence des dignitaires, députés à l’assemblée nationale et quelques membres du bureau politique du parti.

Sélectionnées à travers 20 communes du Bénin pour la cinquième vaque du projet «Connaitre le Bénin», elles sont 110 femmes progressistes à aller découvrir les réalités socio-culturelles et professionnelles des autres femmes de l’Union Progressiste dans cinq différentes communes du Bénin qui sont Pèrèrè, Allada, Kalalé, Sakété et Houéyogbé. Après ce périple, la tradition exige dans le parti que ces ambassadrices fassent le compte rendu à l’administration du parti en présence du président du parti. À tour de rôle, les accompagnatrices se sont prononcées sur leur séjour, ce qu’elles ont découvert et surtout ce qu’elles ont appris durant leur immersion. Vu l’enthousiasme et  la grande ambiance qui a prévalu à Bénin Royal Hôtel, ces femmes sont plus déterminées et engagées pour le rayonnement de leur parti.

Très séduit de leur présentation, le président Joseph DJOGBÉNOU qui a visiblement réussi son premier baptême de feu en un peu moins d’une semaine après son installation au perchoir du parti, a trouvé extraordinaire ce projet «Connaitre le Bénin» qui donne plus envie aux femmes non seulement de s’épanouir mais surtout de s’engager beaucoup plus pour leur parti. «Je suis vraiment comblé de votre détermination.» A-t-il céclaré avant de dire sa profonde satisfaction et surtout son admiration à l’endroit de ces femmes progressistes qui sont des exemples à suivre par d’autres pour leur militantisme politique.

À l’occasion, un trophée a été remis au Président Joseph DJOGBÉNOU par les femmes en guise de leur loyauté au nouvel ordre établi au sommet du parti depuis quelques jours.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR