Le Béninois Libéré
Image default
Société

Projet Arch : Une obligation pour tous les Béninois dès janvier 2022

Le projet Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch) entre dans sa phase complète avec une généralisation à tous les Béninois dès janvier 2022. En effet, elle deviendra obligatoire à tous les citoyens béninois sur toute l’étendue du territoire.

Cette information révélée par le directeur de l’Agence nationale de protection sociale et coordonnateur du projet Arch, Venance Célestin Quenum, au cours d’un entretien accordé à un organe de presse locale.

A en croire le directeur du projet, cette obligation va dans l’intérêt des populations puisqu’elle permettra à celui qui souscrit à cet assurance de bénéficier d’une couverture sanitaire en cas de maladie. Elle permettra de mettre fin aux nombreux cas de malade qui arrivent dans les centres de santé malade mais incapable de payer les frais des soins qui leur ont été prodigués parce que n’ayant pas les moyens.

Pour donc mettre fin à ces genres de situations humiliantes pour le patient, le gouvernement généralise l’assurance le rend obligatoire et payant afin que tous les Béninois soient assurés et pris en charge en cas de maladie.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR