Le Béninois Libéré
Image default
Entrepreneuriat Société

Programme Top entrepreneurs : Les jeunes de Parakou à l’école de l’entrepreneuriat

Dans l’objectif de pouvoir impacter son environnement et diminuer le taux de pauvreté au Bénin, le programme Top entrepreneurs de l’Association Terrien,ne,s, démarré depuis quelques jours se poursuit. C’est Parakou qui était à l’honneur ce samedi 23 juillet 2022.

A l’instar des bénéficiaires de la formation Top entrepreneurs de Cotonou, l’exercice n’a pas changé dans la cité des Koburu. Outiller les futurs entrepreneurs sur différentes thématiques leur permettant de faire un bon parcours d’entrepreneurs reste le leitmotiv. C’est ainsi que les cinquante (50) jeunes retenus ont été formés sur la connaissance de soi et de personnalité, sur les techniques pour rédiger un bon business plan sans oublier les astuces pour trouver le financement de leurs différents projets. Une satisfaction dans le rang des bénéficiaires de ce programme qui sans doute, sont aptes pour la mise en application des notions reçues.

Et pour signifier leur reconnaissance à cet élan patriotique de Richard Boni qui est l’initiateur, le Roi Akpaki Dobi Gninse de Parakou, la Reine Baké Wonkurugi, reine du Clan Wonko du Bénin et du Nigeria ont marqué de leur présence cette séance. Une surprise appréciée du fondateur de l’association terrien,ne qui s’est exprimé tout en adressant des remerciements à ceux-ci et en rappelant leur attachement non seulement à l’économie, à la jeunesse mais surtout au développement de la ville de Parakou.

C’est parti ainsi pour 6 mois pour les bénéficiaires ayant à leur disposition les formateurs afin de sortir de projets innovants. Cap sera mis dans les jours à venir sur la ville de Kandi.

Kevin da-SILVA (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR