Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

Programme Top entrepreneurs/étape de Parakou : LE ROI AKPAKI GOBI GNINSÈ SOUTIENT L’INITIATIVE DE RICHARD BONI OUOROU

Le développement est l’aboutissement de la politique mais n’est pas la politique encore moins la politique politicienne. La présence du roi de Parakou, sa Majesté Akpaki Gobi Gninsè à l’ouverture du Programme Top Entrepreneurs à Parakou, illustre parfaitement cette réalité.

Cette tête couronnée très proche du député Rachidi Gbadamassi et par conséquent acquis à la cause du président Patrice Talon, est dans le même rêve pour les jeunes de Parakou comme Richard Boni et le président Talon lui-même. Ce n’est pas parce que sur certains aspects de la Rupture, le politologue bénino-canadien ne s’accorde pas avec le chef de la Rupture qu’il n’est pas en phase avec la directive prioritaire du président Talon : faire de la jeunesse béninoise le fer de lance du développement.

C’est pourquoi comme le roi de Parakou, toutes les autorités administratives et à divers niveaux devraient s’approprier du nouveau concept du politologue bénino-canadien. Richard Boni Ouorou a choisi de créer un incubateur national de prodiges en entrepreneuriat pour donner sa chance au développement réel de notre pays.

C’est sa manière de faire de la politique loin de ce dont le président Talon a d’ailleurs horreur, donner des prébendes à la jeunesse le temps d’une élection pour les oublier tout en les maintenant dans une précarité au profit des politiciens.

Qui a dit que le président Talon et Richard Boni Ouorou ne sont faits dans la même argile? Bien malin qui dira le contraire. Le fait de ne pas s’accorder sur certains aspects ne signifie pas qu’on est totalement opposé. Richard Boni Ouorou pourrait même être plus Talon que Talon lui-même sur le terrain du développement durable à visage humain.

Les autorités religieuses administratives et politiques doivent donc s’approprier la démarche salvatrice du jeune politologue et entrepreneur.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR