Le Béninois Libéré
Image default
Afrique

Programme de Développement de la Microfinance Islamique (PROMISE) au Sénégal : L’expertise du Franco-béninois Maxime Dossa sollicitée

Reconnu pour son implication dans le système financier et dans la microfinance, le Franco-béninois est allé faire valoir ses compétences en terre sénégalaise.

Pendant une semaine, il a donné des formations à l’endroit des personnels des Systèmes Financiers Décentralisés du Sénégal du 1er au 08 juin 2022. Ceci, dans le cadre du programme de l’assistance technique aux acteurs du Programme de Développement de la Microfinance Islamique au Sénégal (PROMISE) par le cabinet Dm Consulting dont il est le fondateur. Les formations ont porté sur différentes thématiques de la finance islamique : fondements, principes, réglementation, contrats et produits financiers, gouvernance, analyse des risques…..

Avec près de 20 années d’expériences professionnelles dans les institutions financières et dans le Conseil, Maxime Dossa est le fondateur du cabinet. Il s’entoure de compétences dans le monde de l’entreprise, des milieux universitaires et des institutions internationales des pays d’Europe, d’Asie et d’Afrique.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR