Le Béninois Libéré
Image default
Société

Programme AQUAVIE/Accès à l’eau potable pour tous : Plus de 153 milliards Fcfa décrochés par Wadagni

Fort et dévoué, le ministre d’État chargé de l’économie et des Finances Romuald Wadagni a de nouveau fait parler son expertise. Grâce à son génie, le Bénin, s’est de nouveau fait distingué en décrochant un financement de plus de 153 milliards auprès de la Banque Mondiale entrant dans le cadre du programme AQUAVIE. L’accord de financement a été signé entre le ministre d’Etat et le représentant résident de la Banque Mondiale Atou SECK, le vendredi 15 juillet 2022. 

À travers ce projet vital qui est en adéquation avec le programme d’action du gouvernement, l’État entend amplifier les investissements pour l’amélioration des services de l’accès universel à l’eau potable dans les zones rurales. Ainsi, cet accord de financement additionnel de 233.800.000 Euros soit 153.362.746.600 FCFA au profit du programme AQUAVIE va contribuer à la construction de 80 nouveaux Systèmes d’Approvisionnement en Eau Potable multi Villages (SAEPmV) pour desservir environ 1.266.000 personnes additionnelles et ce à travers la mise en service des ouvrages répartis sur 404 villages dans tous les départements du pays hormis le Littoral, à travers 2.700 bornes fontaines et 28.000 branchements privés. 

Jamais un sans deux, Romuald Wadagni à partir du programme AQUAVIE démontre une fois encore que le hautement social que prône le chef de l’État Patrice Talon pour ce second quinquennat est en marche. AQUAVIE vise spécialement le développement rapide des infrastructures d’alimentation en eau potable de nouvelle génération, y compris la réhabilitation et l’extension des systèmes d’approvisionnement en eau potable existants, en vue de la desserte universelle. Aussi, le programme prend-elle en compte la gestion professionnalisée durable du service public de l’eau potable en milieu rural avec des opérateurs qualifiés. 

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR