Le Béninois Libéré
Image default
Société

Programme 21 days of Y’ello Care : MTN relance son appui à l’auto-entrepreneuriat des jeunes

Après 2 ans d’interruption en raison de la crise sanitaire et mondiale de la Covid-19, le programme 21 days of Y’ello Care de MTN Bénin revient au-devant de la scène. Toujours avec le même leitmotiv, mener des actions sociales afin d’aider les jeunes dans le processus d’insertion dans la vie professionnelle pour une indépendance. Cette initiative émane des employés de MTN Bénin et se déroule depuis près de 15 ans. Pour cette occasion une conférence de presse s’est tenue ce Mercredi 13 Juillet 2022 dans la grande salle de cinéma de Canal Olympia à Cotonou.

Pendant toutes ces années, le 21 days of Y’ello Care a contribué à la réhabilitation d’école, à la construction d’infrastructures sportives, permis aux populations de vivre dans des environnements sains à travers des actions de salubrité.

 » Outiller nos communautés pour stimuler la reprise économique », c’est le thème retenu pour l’édition 2022. C’est une grande campagne qui va  permettre de sélectionner 500 jeunes qui vont bénéficier de l’acquisition de motos électriques afin de s’auto-entreprendre. Elle va s’étendre sur  la période du 13 au 19 juillet. Après  sélection, ces derniers  vont bénéficier des formations dans plusieurs domaines comme l’auto-entreprenariat, la sécurité routière, la gestion d’une moto électrique et autres formations.

Ils sont près d’un millier à souscrire au programme de MTN. Tous vont être soumis à un Pitch d’une minute devant un jury de MTNers. C’est ce que nous pouvons retenir du discours de Philippe GOAGBA, Directeur de la Régulation chez MTN Bénin et Représentant de  la Directrice Générale de MTN Bénin.

S’en est suivi le lancement officiel du programme avant l’intervention des différents partenaires de MTN Bénin pour le compte dudit programme. Il s’agit notamment de L’ANPE, de MAuto et de la CNSR.

Au terme de la conférence de presse, l’assistance a bénéficié de la visite des différents stands ainsi que des motos électriques proposées par MAuto.

Initialement prévu pour démarrer du 1er juin jusqu’au 21 juin, le 21 days of Y’ello Care édition 2022 va s’étendre jusqu’au 29 juillet prochain.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR