Le Béninois Libéré
Image default
Benin Economie Société

Production cotonnière : La campagne 2022-2023 lancée à Bembéréké

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche et son homologue de l’Industrie et du Commerce ont procédé au lancement de la nouvelle campagne de commercialisation 2022-2023 du Coton au Bénin. C’était en présence des acteurs de la filière coton, des autorités politico-administratives ainsi que des populations sorties nombreuses ce vendredi 04 novembre 2022 à Bembéréké.

Selon le bilan de la saison écoulée, le taux de production de l’or blanc a connu une baisse comparativement aux attentes du gouvernement. Le Président du Conseil National des égreneurs de coton, Eustache Kotingan, a expliqué que les raisons de cette baisse sont liées aux perturbations pluviométriques enregistrées au cours du mois de juillet 2022.

Le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Gaston Dossouhoui et la ministre de l’industrie et du commerce ont salué les efforts des différents acteurs de la filière. Espérant une amélioration des prévisions d’ici à la fin de la campagne de commercialisation 2022-2023, le Maep invite les acteurs à poursuivre la dynamique.

Par ailleurs, le prix d’achat du coton conventionnel de premier choix a connu une augmentation. Il est passé de 265 FCFA à 300 FCFA le kilogramme. Il faut préciser que la campagne de commercialisation 2022-2023 du coton au Bénin a pour objectif la production de 705.000 tonnes.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR