Image default
Politique

Proclamation des résultats par la cour constitutionnelle : Prudencio salue l’impartialité et l’expertise des sept sages

48 heures après la publication des grandes tendancesde l’élection présidentielle par la CENA, la Cour constitutionnelle a rendu public hier, les résultats provisoires du scrutin du 11 avril dernier. La présidente du parti Udbn, Claudine Prudencio, a félicité les sept sages pour le sérieux et l’objectivité dont ils ont fait montre dans la reddition des résultats.

Pour la présidente de l’Udbn, à travers ces résultats qui donnent pour gagnant le duo Talon –Talata, la cour constitutionnelle vient de confirmer la légalité et la légitimité du pourvoir de Talon. Selon la présidente Claudine Prudencio, en déclarant pour vainqueur Patrice Talon, la haute juridiction en matière de contentieux électoral au Bénin, vient de boucler la bouche aux détracteurs du Président Patrice Talon qui parlent depuis peu d’un pouvoir illégitime.

Selon sa déclaration, ils ont fait fausse route car la Cour constitutionnelle a confirmé 50,63 % comme taux de participation. Ces résultats donnés par la Cour constitutionnelle doivent faire plier les détracteurs du régime Talon qui devraient laisser l’homme mettre en œuvre son programme d’actions pour le développement de notre pays commun.

Pour cela, Claudine Prudencio continue de faire parade de son soutien au Président Talon et manifeste sa confiance aux institutions de la République.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR