Image default
Politique

Proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 11 avril : Les « 7 sages » confirment le KO de Talon

Après les résultats provisoires, la Cour constitutionnelle a proclamé ce mercredi 21 avril 2021, les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 11 avril dernier.

Joseph Djogbénou et ses pairs ont confirmé la réélection par KO de Patrice Talon, comme Président de la République du Bénin pour les cinq prochaines années, à l’occasion d’une audience plénière tenue au siège de l’institution. Ainsi, déclaré définitivement vainqueur en duo avec Madame Mariam Chabi Talata au poste de vice-présidente, le présidentPatrice Talon dont le second mandat débute ce 23 mai 2021 à 00 heure selon la Constitution, devra, avant de prêter serment, procéder à la déclaration de ses biens et patrimoine.

Faut-il le rappeler, selon les résultats provisoires proclamés le 15 avril dernier par les « sept sages » de la Haute juridiction, le duo de la mouvance a remporté au premier tour le scrutin présidentiel du 11 avril dernier avec 86,30% des suffrages exprimés, face à Alassane Soumanou-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Irénée Agossa. Deux duos de candidats se réclamant de l’opposition au régime Talon ayant respectivement obtenu 11,37% et 02,34% des voix.

Ci-dessous l’intégralité de la décision de la Cour constitutionnelle précisant par ailleurs qu’aucun recours en contestation n’a été déposé après les résultats provisoires.

JK

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR