Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Prmp/Ministère des sports : Une suspension bientôt prononcée

Le ciel s’assombrit autour de Chrisostome Spencer Joany Déguénon, Personne responsable des marchés publics au ministère des sports, qui risque une suspension dans les jours à venir. En effet, cette décision intervient suite à des irrégularités observées dans le dossier d’offre relatif à l’acquisition de mobiliers, matériels et divers équipements. La sanction trouve donc sa source conformément aux dispositions de l’article 128 de la loi 2022-26 du 29 Septembre portant code des marchés publics en République du Bénin.

Ainsi, cette suspension a été décidée par l’autorité de régulation de la Personne responsable des marchés publics à travers la décision 2022-071 en date du 16 juin 2022.

Conscient de ne pas avoir respecté les textes en vigueur, la PRMP est sommée de procéder à l’annulation du dossier d’appel d’offre. Par ailleurs, la période de suspension ne permettra pas au sieur Déguénon d’exercer librement ses fonctions. En d’autres termes, il lui sera impossible de postuler à des marchés publics à titre de consultant (individuel ou appartenant à un cabinet).

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR