Image default
Politique

Prière pour la paix au Bénin : Aurelie Adam Soulé Zoumarou et Robert Gbian, les messagers du BR à Nikki

Implorer la miséricorde de Dieu afin que la paix règne sur tout le Bénin en cette période électorale, telle est la noble mission qui a réuni dans la matinée du samedi 27 février 2021, toutes les forces vives de la commune de Nikki.

Les populations de Bembèrèke, Kalalé, Sinendé et Nikki de la 7ème circonscription électorale étaient représentées sur la grande place de l’indépendance de la ville de Nikki pour ensemble prier pour la paix en cette période sensible que traverse le pays et surtout remercier Allah le Miséricordieux pour la candidature du président Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata.

En effet, sous la houlette du Parti Bloc Républicain représenté par Aurélie Adam soulé Zoumarou, ministre du numérique et de la digitalisation, et l’honorable Robert Gbian, tous deux membres, la prière dirigée par Karim Sylla, Imam central de la ville, a connu la présence du maire de la commune, Joseph Lafia Gounou et de plusieurs hauts dignitaires de la Cour impériale et de la mosquée dont sa majesté Sinan Dounwirou, premier ministre de la Cour impériale, représentant Son Altesse Impériale Sabi Naïna 3 qui dès le matin, avait accordé sa bénédiction à cette intention.

Ensemble et en communion, ils ont prié pour que la paix et la cohésion sociale règnent au Bénin en cette période électorale. Ils n’ont pas oublié dans leur prière le président Patrice Talon candidat à l’élection présidentielle et sa colistière Mariam Chabi Talata sur qui ils ont également imploré la protection de Allah. 

 Au cours de la prière, l’Imam de la mosquée centrale de Nikki, Karim Sylla, a appelé toutes les personnes impliquées dans le processus électoral en passant par les autorités du gouvernement jusqu’à la population à avoir un comportement de paix en cette période électorale. Le maire de Nikki et le Premier ministre de la Cour impériale de Nikki ont tous, dans la même dynamique, invité les nombreux participants à prier afin que le scrutin du 11 avril 2021 soit un moment de joie et de partage. « A l’orée de l’élection présidentielle, il est important de se rappeler que les valeurs de paix sont essentielles. »

Tel est le message que la ministre Adam Soulé Zoumarou a voulu porter à l’endroit de tout le Peuple béninois et surtout à l’endroit de toutes les populations de la 7ème circonscription électorale qu’elle appelle à privilégier les valeurs de paix car selon elle, la paix est une condition sine qua non pour un développement économique du Bénin. 

Cette noble mission accomplie, Aurélie Adam Zoumarou est allée porter le même message de paix à l’Union des Transformatrices du Karité de Nikki. Elle a invité les Responsables des quinze groupements qui composent cette organisation à être des promotrices des valeurs de paix durant cette période. « Je vous exhorte à promouvoir la paix en tant que femmes, mères, épouses et sœurs.» A-t-elle déclaré avant d’ajouter que le gouvernement accorde une importance capitale à la promotion des artisans et à l’autonomisation de la femme béninoise. Message visiblement reçu au regard de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR