Politique Takou

Prétendue réplique des Démocrates à Gbadamassi : DJIVO TOMBE DANS LE MENSONGE SCOLAIRE

Pourquoi diable, l’opposition au régime de Talon, s’enlise toujours et à chaque coup des Rupturiens ?

Croyant pouvoir édulcorer la dose du député de Talon,  Rachidi Gbadamassi qui l’enfonçait, ce matin, droit dans le cœur de la RÉSISTANCE, l’émissaire Patrick Djivo, au lieu de sauver sa famille en optant pour la sagesse du silence, a simplement gâté la sauce démocrate.

Son refrain interminable : c’est Gbadamassi qui est allé voir la candidate pour lui proposer de lui donner son parrainage et celle-ci aurait refusé.

Cette réplique du bébé politique Djivo montre que, même le mensonge n’est pas une entreprise facile et qu’il faut un minimum dans la tête, pour mentir.

Avons-nous déjà oublié que la candidate Réckya Madougou a dit partout et sur tous les toits, avoir mené mille démarches dans le but d’avoir des parrainages?

Et que ce sont les élus, sans doute instruits par leur parti ou le président Talon, qui ont refusé. Une telle femme était-elle dans les dispositions pour refuser une éventuelle offre de Gbadamassi ?

Pour mentir, il faut prendre le soin de respecter l’intelligence de ceux qui vous écoutent. Les Béninois ont chacun un cerveau et non du goudron dans le crâne.

Maintenant, pourquoi avoir attendu que Gbadamassi sorte, avant de venir fabriquer ces petits montages de morveux politiques ?

Le silence est parfois de rigueur quand on n’a rien à dire de plus beau que le silence. Djivo aurait dû simplement se taire. Encore que Gbadamassi n’a jamais dit avoir échangé avec lui, mais plutôt avec la candidate Reckya Madougou.

Mieux, qui va même croire quand on dit que Gbadamassi a bien pu médire de Talon devant des gens qui ne sont pas de son cercle d’amis? Et qui mieux que Gbadamassi sait que le président Talon revient bientôt par un retentissant K.O?

Gbadamassi est un animal politique qui a de l’avance sur les événements politiques. Il ne prendra jamais le risque de mal parler de son leader, devant des gens qui, non seulement n’ont aucune expérience politique, mais ne sont même pas de son milieu.

Non! Pour mentir, il faut d’abord faire ce petit exercice de lui donner une forme à défaut d’un contenu.

La preuve de ce que le député a fait mouche, Parakou se prépare déjà à l’accueillir, en triomphe, dans le week-end comme le sauveur de la république.

Celui qui a déjoué le plan de déstabilisation de notre pays en ces périodes un peu critiques d’élections sensibles.

Rendez-vous donc samedi prochain à Parakou pour voir si cette cité a apprécié ou non, la sortie de son idole.

Aboubakar TAKOU

Articles Similaires

Présidentielle du 11 avril 2021 : La Céna officialise la liste définitive des candidats en lice

Le Béninois Libéré

Interview du président Emmanuel Golou sur l’actualité : « Nos structures ont pris la résolution de soutenir la candidature du Président TALON pour sa réélection. Elles feront le job… »

Le Béninois Libéré

Dépôt des candidatures pour la présidentielle 2021 : Plaisantins, vadrouilleurs et vrais pagailleurs religieux en scène

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.