Image default
Politique

Présidentielle/Pour le KO du duo Talon – Talata : Aurelie Zoumarou et le BR bétonnent la 7ème CE

Villages, quartiers, et arrondissements des communes de Nikki, Kalalé, Bèmbèrèkè et Sinendé ont tété parcourues ces deux dernières semaines par la ministre Aurelie Adam Soulé Zoumarou, Coordonnatrice régionale de la campagne du BR et sa suite pour le compte du duo Talon Talata dans de cadre de la présidentielle du 11 avril 2021.

A quelques heures de la fin de la fin de campagne électorale, toute la 7ème circonscription électorale est sécurisée par le Bloc Républicain (BR) sous la supervision de la ministre.

L’inépuisable Aurelie Adam Soulé Zoumarou, Coordonnatrice de campagne du Bloc Républicain (BR) pour le duo Talon – Talata dans la 7ème circonscription électorale et les membres de la coordination communale de Nikki étaient hier à Boukanèrè et Sakabansi, dans la commune de Nikki où pour une série de réunions de campagne proximité. Cette énième activité s’inscrit dans la stratégie déployée depuis le 26 mars 2021 par le BR, en vue de quadriller tous les villages, quartiers, et arrondissements des communes de Nikki, Kalalé, Bèmbèrèkè et Sinendé au profit du duo Talon-Talata.

Dans les différents villages sillonnés, Aurélie Adam Soulé Zoumarou et les membres de la coordination communale de campagne BR ont présenté à la population, le bilan du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG 2016-2021), les grandes lignes du programme du duo Talon – Talata ainsi que la position du duo sur le bulletin unique. L’assistance n’a pas hésité à prendre la parole pour commenter l’action gouvernementale, poser des questions et émettre des doléances. Ce mode opératoire n’a pas changé depuis le démarrage de la campagne électorale pour le scrutin du 11 avril. Dans la 7ème circonscription électorale le mode opératoire consiste à organiser des réunions de proximité avec des groupes à taille humaine. Une stratégie de campagne qui permet aux émissaires de Patrice Talon et Mariam Chabi Talata de s’adresser directement à la population.

En moins de deux semaines, le BR a organisé des activités de campagne de proximité dans la plupart villages, quartiers, et arrondissements des communes de Nikki, Kalalé, Bèmbèrèkè et Sinendé au profit du duo Talon – Talata. Le mercredi 7 avril, à l’issue des étapes de Gamia, Paabi et Béréboué dans la commune de Bèmbèrèkè, le coordonnateur communal Sorokou Bio a salué le bien-fondé de la méthode BR. L’expérience de ces deux semaines de campagne montre que « le message passe », a déclaré ce membre de la coordination de campagne du Bloc Républicain pour le duo Talon – Talata dans la 7ème circonscription.  

Le mardi 6 mardi à Kalalé, aux côtés du député Kora Gounou Zimé et des membres de la coordination communale, la ministre Aurelie Adam Soulé Zoumarou a salué l’accueil réservée à l’équipe de campagne par les populations. « C’est une ambiance de joie », a-t-elle déclaré. 

En moins de deux semaines, toutes les contrées des quatre communes de la 7ème circonscription électorale ont déjà accueilli, au moins une réunion de proximité, réhaussée par la présence de la ministre ou des membres de la coordination communale de campagne. Un match de gala pour la paix, des échanges directs avec des groupes sociaux définis et bien d’autres initiatives ont permis à la ministre de ratisser large à Kalalé, Bembereke Nikki et Sinendé, pour un KO certain en faveur du duo candidats du BR au soir du 11 avril.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR