Image default
Politique

Présidentielle : Lépi/Après le travail abattu par Bangana et son équipe : Les noms peuvent déjà être vérifiés en ligne

C’est désormais possible avant le jour J, c’est-à-dire le 11 avril 2021. Il s’agit de la vérification de la présence de son nom sur la liste électorale informatisée permanent (Lépi). Oui les populations peuvent déjà vérifier leurs nom et bureau de vote en ligne grâce à l’application de la COSLEPI : https://coslepi-antbenin.org/app_android.

Vérifier son nom et identifier votre bureau de vote ainsi que votre poste de vote, c’est ce que le Cos-Lépi du président Gilbert Bangana offre aux populations. Une opération cruciale avant le Jour de vote afin d’éviter toute mauvaise surprise ou d’aller se promener de bureau de vote en bureau de vote. Et comme aujourd’hui, avec la révolution 2.0 et la détention de smartphone par bon de gens, cette invite du Cos-Lépi, nécessaire, dévient plus facile à réaliser car on n’a besoin de chercher des cybercafés que ce soit.

Il suffit d’installer l’application proposée par le Cos-Lépi et le tour est joué. Mieux, cette application ne pèse même pas pour qu’on n’ait de problème d’espace. Juste 4 Mo au lieu des dizaines ou centaine de Mo de certaines applications. Donc, l’élection étant devoir civique, il convient de prendre vite cette disposition grâce à l’application du Cos-Lépi pour être en avance avant le jour du vote.

C’est tout ce que le président Gilbert Bangana, son président Florentin Tchaou et leur équipe qui ont su faire leur travail à temps et comme cela se doit, proposent aux populations qui n’ont plus qu’à saisir cette perche tendue.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR