Image default
Politique

Présidentielle /en tournée dans le Septentrion : Le duo Fcbe décidé à arracher la Bible de Yayi à Talon

Le duo du parti de l’opposition Force Cauri pour un Bénin Émergent (Fcbe), le président Alassane Soumanou et son vice-président Paul Hounkpè, continuent leur tournée nationale à la rencontre ds populations pour faire part de leurs bonnes intentions pour le Bénin.

Leurs intentions de faire mieux que ce que se fait avec la rupture, de corriger le tir afin que la politique soit en accord, en harmonie avec les aspirations et le quotidien des Béninois. « Face à la rupture nous proposons la continuité et face à la rage nous proposons le consensus. » A déclaré depuis Parakou, Alassane Soumanou Djimba dit Gatéri comme pour attirer ceux qui ont encore les yeux pour le duo Talon-Talata. C’est pour essayer de réunir les déçus du gouvernement de la rupture et mieux charmer les uns et les autres, il a poursuivi en ces termes : « Nous n’allons pas négocier le pouvoir. On reprend le pouvoir un point un trait. » avant d’ajouter « nous voulons arracher à Talon le pouvoir qu’on lui a transmis en 2016 avec la bible car il n’a pas lu cette bible. » Autrement dit, Djimba veut arracher cette Bible donnée par Yayi à Talon afin d’en faire bon usage car selon lui, ce n’est le cas avec le pouvoir Talon. Et une fois cette mission réussie, ils annoncent les couleurs afin que les Béninois sachent ce entendent faire. « Dès notre victoire nous allons faire revenir tous les fils du pays afin qu’ensemble les Béninois puissent construire le Bénin dans le consensus. » A dit Djimba

Un discours très apprécié par les femmes, jeunes et les militants Fcbe de Parakou qui sont venus massivement à la rencontre du duo Djimba-Hounkpè qui avait à ses côtés le ministre Aboubacar Yaya, l’He Amadou Issifou, l’He Idrissou Bako, Alassane Idrissou et bien d’autres cadres du parti.

Petit à petit, le duo Djimba-Hounkpè est en train de quadrillé le pays et de s’imposer dans le cœur des populations car après les étapes de Dassa et Savè dans les Collines, il boucle le Borgou avec les étapes de Parakou, N’Dali et Nikki.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR