Politique Takou

Présidentielle du 11 avril prochain : Réckya Madougou arnaquée

En dehors de la candidature du fils cadet du président Soglo, Ganiou, qui fait rire tous les serpents de la forêt, parce que sortie de manière abracadabrante comme un lapin du chapeau du magicien, c’est la candidature de dame Réckya Madougou, qui va ravir la vedette au sommet du rire.

Ceci non pas parce que l’ancienne ministre de Boni Yayi est la plus faible de la portée. Simplement parce que, non seulement elle est venue en retard dans un monde trop vieux, mais surtout que sa candidature a été annoncée voire portée par la racaille même de la faune politique.

Alors que tout le monde s’attendait à une candidature de femme qui puisse faire mouche et promettre l’espoir aux déçus de la Rupture,  c’est un truc dénommé, Rassemblement pour la République, monté de toutes pièces  par FredHOUENOU, qu’on ne présente plus, qui, soit dit en passant, dit être en conseil national extraordinaire, a sorti  son nom.

Le soi-disant parti politique, riche de sa dizaine de membres, dit êtreprêt à engager tous les combats pour la présidentielle 2021 et porte son choix sur Réckya Madougou.

Une grosse farce à tout faire sauf à donner une chance à une candidature qui avait tout pour ébranler la citadelle rupturienne si elle avait été bien pensée,  bien coachée et préparée à la mesure des enjeux de l’heure.

Mais comme le ridicule ne tue pas en politique, c’est de la bouche du sieur  Fred Houenou qui a rompu les amarres avec la Rupture, il y a juste une trentaine de jours, que le nom Reckya Madougou est sorti.

On peut donc en déduire que la pauvre a été victime d’une arnaque. Sinon comment peut-on croire qu’elle accepte, dans une compétition aussi sérieuse, que ce soit Fred Houenou qui annonce et porte sa candidature, aujourd’hui ?

Car même si la candidate voulait les jouer en mauvaise blague, le bon sens aurait voulu, que sa candidature soit portée par un parti ou, tout au moins, par des voix crédibles ou plus autorisées.

Aboubakar TAKOU

Articles Similaires

Conseil des ministres de ce mercredi 03 février 2021: L’intégralité de toutes les décisions prises

Akkilou YACOUBOU

Choix de Patrice Talon par le Prd pour être son candidat à la présidentielle : HOUNGBEDJI ou le symbole de la parole donnée

Aboubakar Takou

Supposé mariage Moele-Bénin-UP : L’accord Moele-Bénin-l’Up n’était que pour les Communales 2020

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.