Image default
Politique

Présidentielle du 11 avril : Agossa emballe les étudiants

Sauver les jeunes de leurs situations de chômage, c’est le leitmotiv du projet de société du duo candidat Kohoué et Agossa. Avec ce leitmotiv, le candidat à la vice-présidence du mouvement RLC a séduit les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi le dimanche 04 avril lors de son meeting sur le campus. E

n trois ans, le candidat à la vice-présidence du RLC veut recruter 45000 jeunes techniciens supérieurs et ingénieurs numériques. Ceci, permettra de diminuer le taux de chômage et de sous-emploi dans le rang des étudiants après les études. Une délivrance qui sans doute l’une des priorités du candidat Iréné Agossa. « Nous avons besoin de 5000 jeunes qui ont le BAC +3 et plus, que nous allons former, en accéléré en huit et dix mois, pour qu’ils puissent être des ingénieurs en numérique spécialisés »,a annoncé Irené Agossa aux étudiants. Il ajoute ensuite que : « 45.000 jeunes techniciens supérieurs et ingénieurs numériques en trois ans pour servir non seulement dans la fonction publique mais aussi dans les structures privées.»

L’opposant au Président Patrice Talon compte sur les recettes du circuit d’acheminement des produits pétroliers du Niger vers le port béninois pour absorber tous les jeunes qui seront recrutés.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR