Image default
Politique

Présidentielle du 11 avril à Parakou /sécurisation totale du vote : La recette magique du Cercle des amis de Patrice Talon

Finie la rumeur sur une éventuelle menace sur le déroulement du scrutin de ce dimanche à Parakou.

Les petits plats ont été mis dans les grands pour que le vote se passe à merveille, sans anicroche. Les populations sortent déjà massivement accomplir leur devoir citoyen, ceci grâce au génie des responsables du Cercle des amis de Patrice Talon.

En effet, après avoir réussi la sensibilisation des populations dans les opérations d’avant-vote,  les hommes du maire Charles Toko, n’ont pas voulu que les derniers événements intervenus à Parakou et dans certaines communes du Bénin, affectent le plaisir des Parakois de voter.

Aussi ont-ils pris des dispositions civiles et citoyennes pour rassurer les populations tout en sécurisant les votants dans toute la ville.

Plus de 1500 jeunes, hommes et femmes acquis à la cause de ce jeune mouvement politique citoyen, tous de polos blanc-sale vêtus, ont pris d’assaut, carrefours, grands axes, quartiers et l’entrée des centres de vote pour, d’une part orienter les populations puis faire sentinelle d’autre part, au cas où un élément subversif tentera de perturber le déroulement du vote à Parakou.

Pour le président de ce cercle, Karimou Souradjou qui répondait au micro de notre confrère de l’Ortb, cette artillerie lourde est la contribution et l’expression amicale à leur leader, le président Patrice Talon dont la réélection au premier tour, ne devra souffrir d’aucune tâche.

C’est pourquoi, poursuit-il, la mobilisation a été grande et élargie à tous les quartiers, villages et dans tous les centres de vote pour rassurer aussi bien les partisans du duo Talon-Talata que ceux des deux autres, pour un scrutin libre, transparent qui traduit le vœu de chaque citoyen d’accomplir dans la ferveur, son devoir.

Il a aussi émis le souhait de voir les autres communes du Bénin  faire de même pour montrer au monde entier que vouloir c’est pouvoir. Et que les fils de ce pays ont les moyens de prouver au monde entier que rien n’ébranlera la volonté de nos compatriotes à  s’accrocher à leur démocratie à travers la possibilité de se choisir un dirigeant.

Voilà qui est clair et qui annonce un bon scrutin à Parakou.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR