Image default
Politique

Présidentielle du 11 avril 2021 : Les régulateurs de l’audiovisuel de l’UEMOA reçus par la CENA

Dans le cadre de la présidentielle au Bénin, les responsables de la Commission électorale nationale autonome (CENA) ont échangé le vendredi 9 avril dernier, avec les Régulateurs de l’audiovisuel des Etats membres de l’UEMOA, du Congo-Brazzaville et de la Tunisie.

La délégation conduite par Fodié TOURE, Président de la plate-forme et de la Haute Autorité de la communication du Mali, venue participer aux côtés de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication du Bénin (HAAC) à la supervision de la couverture médiatique des activités des candidats à l’élection de ce dimanche 11 avril 2021, a en effet profiter de l’occasion pour s’enquérir du niveau d’organisation du scrutin. « Notre mission se situe dans le cadre des échanges et des partages d’expériences que nous avons institués au sein de la plate-forme des pays membres de l’UEMOA. Nous estimons que les dispositions qui ont été prises tant par la HAAC que par la CENA rassurent et à plus d’un titre », a fait savoir le président Fodié TOURE après s’être entretenu avec Emmanuel TIANDO, Président de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) en compagnie de la vice-présidente de l’institution Geneviève Boko NADJO.

Par ailleurs, tout en saluant la riche expérience du Bénin en matière d’organisation d’élections, le président de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’espace UEMOA, au regard des dispositions prises par la CENA en vue du bon déroulement du scrutin, a émis le souhait du dénouement heureux du processus électoral en cours. « Pour notre part, nous souhaitons que ce scrutin se passe dans le calme et que au sortir de ces élections, les résultats qui seront proclamés provisoirement par la CENA mais définitivement par la Cour constitutionnelle soient des résultats acceptés par tous et que le seul vainqueur des élections soit le peuple béninois », a conclu M. Fodié TOURE. Toute chose qui témoigne de la volonté des membres de la plate-forme des régulateurs de l’audiovisuel des Etats membres de l’UEMOA à accompagner les institutions impliquées dans l’organisation de cette élection dans leurs missions respectives.

Justin KIKI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR