Image default
Politique

Présidentielle du 11 avril 2021 : Les positions sur le bulletin unique connues

Corentin Kohoué-Iréné Agossa du parti Restaurer la Confiance (RLC), Alassane Soumanou-Paul Hounkpè du parti Force Cauris pour un Bénin Emergeant (FCBE), Patrice Talon-Mariam Chabi Talata. C’est dans cet ordre que les trois duos candidats à la présidentielle 2021 ont été positionnés sur le bulletin unique de vote.

Le tirage au sort pour le positionnement de ces prétendants à la fonction présidentielle sur la liste unique, a en effet eu lieu hier, jeudi 25 février, à la Commission électorale nationale autonome (Céna), en présence des représentants des candidats.

Cet exercice auquel s’est attelé l’équipe du président de l’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin, Emmanuel Tiando, intervient au lendemain de la publication de la liste définitive des binômes candidats à cette compétition électorale.

Mais avant le scrutin du 11 avril prochain, les candidats ont 15 jours (du 26 mars au 9 avril 2021) de campagne pour présenter leurs projets de société, ce qui fera la différence sur le terrain, aux populations.

Pour ce qui est du duo Alassane Soumanou-Paul Hounkpè, la direction de campagne sera dirigée par Aboubakar Yaya ; celle du Président sortant, candidat à sa propre succession, Patrice Talon et sa colistière sera assurée par Abdoulaye Bio Tchané.

Ainsi, le processus électoral suit son cours conformément au calendrier établi par la Céna qui entend remettre le spécimen du bulletin aux candidats le 22 mars prochain.

Justin KIKI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR