Politique

Présidentielle du 11 avril 2021 : La Céna officialise la liste définitive des candidats en lice

Conformément aux dispositions de la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral en République du Bénin

et à son calendrier électoral, la Céna a rendu publique hier, lundi 22 février 2021, la liste définitive des candidats devant s’affronter lors de l’élection présidentielle du 11 avril prochain.

Il s’agit sans surprise, des duos Alassane Soumanou-Paul Hounkpè, Patrice Talon-Mariam Talata Chabi et Corentin Kohoué-Iréné Agossa. Ainsi, après avoir passé jeudi dernier les tests de la visite médicale par des médecins assermentés et commis à cet effet par la Cour constitutionnelle, ces candidats prendront effectivement part au scrutin à venir.

Pour rappel, l’institution présidée par Emmanuel Tiando avait enregistré 20 déclarations de candidatures. Mais 17 ont vu leurs dossiers rejetés pour insuffisance de pièces dont le nombre (16) de parrains requis et prévu par la loi électorale.

Une situation qui dans la foulée a suscité des déclarations et répliques dans le rang de certaines personnalités et formations politiques. Le président Joseph Djogbénou et les siens ayant sifflé la fin de récréation, l’envol est donc pris pour que l’élection puisse se dérouler dans la quiétude et la paix, au grand bonheur des populations.

Justin KIKI

Articles Similaires

Tournée nationale du chef de l’État: Adjohoun, l’étape de sincérité

Geoffroy Togouan

Présidentielle du 11 avril prochain: La résistance vient de s briser le cou

Aboubakar Takou

À la suite de sa prétendue exclusion : Saliou ADAMOU démonte Korogoné et sa clique

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.