Société

Présidentielle du 11 avril 2021 : Des isoloirs en carton pour le scrutin

Pour contribuer à la rationalisation des ressources de l’Etat, la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a une fois encore innové en mettant à la disposition des électeurs dans le cadre de la présidentielle du 11 avril 2021 des « isoloirs en carton plastifié », dans les centres de vote pilotes. « Nous n’avons pas de magasins et d’entrepôts dans les communes et les arrondissements. Les isoloirs sont très lourds et difficiles à transporter.

Il n’y a pas d’espace pour les stocker. Quand on les stocke dans un appartement ou dans une mairie ça prend tout l’espace. Les collectivités décentralisées, elles-mêmes, n’ont pas de locaux. Elles finissent par sortir le matériel pour les mettre au dehors. Face aux intempéries, quelques semaines, tout se détruit. Il faut recommencer. C’est mieux qu’un carton se détruise que le bois qui coûte cher. Nous pensons que le carton coûte moins cher par rapport au bois que nous utilisons et que nous sommes obligés de renouveler parce que exposé au soleil et à la pluie.

C’est du carton plastifié même s’il pleut ça ne va se détruire » a déclaré Richard Degbeko,  directeur technique adjoint en charge de la logistique électorale des affaires administratives juridiques et de la sécurité à la CENA sur l’émission « 90 minutes pour convaincre » hier Dimanche 23 janvier 2021. Le nouveau matériel coûte moins cher comparativement au prix du bois et permet une rationalisation des ressources y compris de l’espace.

Ange Aristide BYLL

Articles Similaires

Système d’information de l’Agence nationale de protection sociale : Talon autorise une mission d’assistance technique

Le Béninois Libéré

GESTION DE LA PANDEMIE DU CORONAVIRUS : Le Bénin reçoit 30,5 milliards de l’Union Européenne

Arnaud KOUMONDJI

Supposée mauvaise gestion de la directrice de l’Eneam : Quand la méchanceté de certains enseignants les aveugle

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.