Image default
Politique

Présidentielle de 2021 : Les évêques et Djogbénou prient pour la paix

La conférence épiscopale du Bénin a organisé une messe pour la paix dans la journée de 25 mars 2021 à l’église saint Michel de Cotonou.

Puisque la campagne débute le vendredi 26 mars 2021 pour la présidentielle du 11 avril 2021, l’office religieux présidé par l’évêque métropolitain de Cotonou Mgr Houngbédji a prié afin que la paix et la concorde règnent en cette période sensible.

Étaient présents à cette messe, le président de la Cour Constitutionnelle, le professeur Joseph Djogbénou, la présidente de la Haute Cour de Justice Madame Cécile Marie-Josée de Dravo. Monsieur Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon, tous membres de l’opposition, et bien d’autres personnalités du pays, ainsi que des praticiens du culte Vodoun et des imams qui ont également pris part à la célébration « pour la paix ». Lors de cette célébration, le prélat a souhaité que l’amour prime sur l’amour du pouvoir. Le prêtre célébrant Mgr Roger Houngbédji a déclaré que la paix est une grâce de Dieu et que sans la paix il n’y a pas de collaboration d’hommes.

Il fait une demande de compréhension mutuelle entre tous les fils et filles du pays pour le dialogue car le dialogue constitue le cœur de Dieu

Christ-Paterne HOUNHOUENOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR