Image default
Politique

Présidentielle d’avril prochain : La Céna aguerrit les partis pour une élection réussie

Dans la matinée de ce mardi 26 janvier 2021, la Commission électorale nationale autonome (Céna) a rencontré les responsables des partis politiques. C’était au Chant d’oiseaux à Cotonou. En effet, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la présidentielle d’avril prochain. Il faut noter qu’au cours de cette assise l’institution dirigée par le président Emmanuel Tiando a rendu publiques les pièces exigées aux candidats à la présidentielle d’avril 2021.

Au cours de cette rencontre, les formations politiques ont été entretenues sur le processus électoral en cours. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour : le contenu du calendrier électoral, le point sur le déroulement du processus électoral, le rôle des partis impliqués dans la présidentielle prochaine. « Notre vocation est d’organiser des élections libres et transparentes », a laissé entendre la deuxième responsable de l’institution, Geneviève Boco-Nadjo à l’entame des discussions. Pour rappel, la réception des candidatures à la CENA est prévue du 1er au 4 février 2021.

Depuis le 12 janvier, les parrains des présidentiables (députés et maires) passent au siège de l’institution pour retirer leurs formulaires nominatifs de parrainage comme prévu par la nouvelle constitution. Conformément au calendrier électoral, cette opération prendra fin le 31 janvier prochain.

Geoffroy ALLOKPON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR