Image default
Politique

Présidentielle d’avril 2021 : Le Pcb fier de Patrice Talon ?

Au lendemain du dépôt des dossiers de candidature pour la présidentielle de 2021, plusieurs jeunes militants du Parti Communiste du Bénin ont manifesté leur mécontentement par rapport à l’importation de candidats par les responsables du Parti les démocrates.

Et pour cause, selon leurs déclaration et message sur la toile, il n’est pas normal que le Bénin continue l’importation de candidats à chaque veille de scrutin présidentielle. Toute chose qui donne plus de poids à l’actuel locataire de la Marina dont les partisans dénoncent également la même chose. A l’arrivée, même s’il n’y a pas un communiqué des responsables du parti pour prouver leur mécontentement, on peut bien comprendre à travers leurs différentes réactions sur la toile et autres que les communistes préfèrent l’ancienne marmite à la nouvelle. D’ailleurs, comme le dit un proverbe, « c’est dans une marmite noire que l’on prépare l’akassa ».

Les communistes ont donc choisi leur camp. Entre l’ancienne et la nouvelle corde, ils préfèrent l’ancienne afin de revoir si possible leurs liens de collaboration si besoin en était. Car pour eux, Talon est tout et mieux vaut mieux, qu’une candidature importée qui n’était pas avec eux depuis des lustres. Comme quoi, dans cette guerre de communication et d’arguments le candidat Talon peut compter dans une certaine mesure sur la franche collaboration des communistes.

Même si pour le moment le courant ne passe pas entre les deux camps, Talon peut compter sur eux afin de damer le pion à ceux que les communistes appellent envahisseurs du pays. Ceci pour le bonheur de ses militants et pour bien entendu sa réélection.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR