Politique

Présidentielle d’avril 2021 : La Céna reçoit les candidatures dès ce jour

C’est ce jour que démarre à la Commission électorale nationale autonome (Céna) l’enregistrement des déclarations de candidatures à la présidentielle du 11avril prochain. Ceci, conformément au calendrier électoral de la Céna.

« Dès le lundi 1er février à partir de 9 heures, nos équipes se tiendront prêtes pour les (candidats, ndlr) accueillir en vue de l’accomplissement des formalités de leurs déclarations de candidatures », a déclaré hier dimanche le Président de la Céna, Emmanuel Tiando lors de la cérémonie de lancement de l’enregistrement des déclarations de candidatures à la Présidentielle d’avril 2021. Par la même occasion, Emmanuel Tiandoa rappelé une fois encore les nouvelles dispositions légales qui régissent l’organisation des élections au Bénin. Il a évoqué les dispositions de la loi n°2019-40 du 07 novembre modifiant la loi n°90-32 du 11 décembre portant Constitution de la République du Bénin d’une part et celles de la n°2019-43 du 15 novembre 2019 portant Code électoral en République du Bénin d’autre part. Selon sa déclaration, ces lois ont instauré de nouvelles règles que les candidats sont tenus de respecter dans la constitution de leurs dossiers. C’est le cas par exemple du parrainage.

Avec cette nouvelles règle électorale, au maximum neuf (09 sont attendus à compter de ce jour, lundi 1 er février. L’opération prend fin le jeudi 04 février 2021.

Ange Aristide BYLL

Articles Similaires

Reconnaissance de l’expertise des Béninois à l’extérieur : L’invite de Claude DJANKAKI aux politiques et politiciens

Akkilou YACOUBOU

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 11 AVRIL AU BÉNIN : Le message de Boni Yayi aux forces vives de la Nation

Arnaud KOUMONDJI

Adhésion du groupe PHT21 au Bloc Républicain : Les handicapés agrandissent la famille du Cheval cabré

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.