Image default
Politique

Présidentielle d’avril 2021 : Gatéri promet la victoire à l’opposition

 (Qu’attend Yayi pour rejoindre son collaborateur fidèle)

C’est désormais officiel le candidat Alassane Soumanou Djimba alias Djimba est déterminé à détrôner le candidat Patrice Talon de la Marina.

Et pour cause, l’homme qui promet aller reprendre la Bible de son père spirituel, Boni Yayi, donnée à son successeur et qui est son Challenger à la présidentielle d’avril 2021, est déjà très engagé sur le terrain comme ses différentes rencontres avec les populations ces derniers jours. Très populaire dans le septentrion, Gatéri promet l’alternance au soir du scrutin du 11 avril à l’opposition. Même si pour l’heure, son ancien père spirituel tarde à venir le soutenir.

Qu’attend Yayi pour rejoindre son collaborateur fidèle

En politique, l’opposition désigne l’ensemble des mouvements qui contestent les décisions des détenteurs du pouvoir. Et on peut être opposant sans être trop dur avec ceux qui sont au pouvoir en faisant le jeu. Et ça, Djimba et les siens l’ont bien compris en acceptant d’être parrainés par les députés de Talon. Une opportunité que Boni Yayi et les siens démocrates n’ont pas pu saisir.

Néanmoins, l’opportunité qu’offrent Djimba et Hounkpè pour déloger son successeur de la Présidence est l’autre paire de manche pour eux de se rattraper. La politique étant un art, Boni Yayi et les Démocrates doivent reconsidérer les choses afin d’offrir aux Béninois un bon scrutin au soir du 11 avril 2021. Djimba est là pour sauver l’honneur de l’opposition.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR