Image default
Politique

Présidentielle 2021/remise du bulletin unique aux candidats : Pari gagné pour la Céna

Pari gagné pour le président Emmanuel Tiando et les siens. Dans le cadre de l’élection présidentiel du 11 avril prochain, la Commission électorale nationale autonome (Céna), conformément au calendrier électoral, a procédé à la remise symbolique du spécimen du bulletin unique de vote aux candidats.

Deux lots de 500 spécimens du bulletin unique ont été mis, ce lundi 22 mars 2021 au siège de l’institution en charge des élections au Bénin, à la disposition des trois duos de candidats en lice pour le prochain scrutin présidentiel ou à leurs représentants.

Corentin Kohoué, candidat au poste de Président de la République et Christelle Houndonougbo, représentant le duo Talon-Talata sont en effet les deux personnalités qui ont répondu à l’appel de la Céna, pour recevoir cette pièce importante pour l’élection. Une opération qui intervient après les observations faites sur ledit spécimen par les candidats ou à leurs représentants.

Conformément au tirage préalablement fait, on constate de gauche à droite sur le spécimen du bulletin de vote, le duo Corentin Kohoué-Irenée Agossa en 1ère position. En deuxième position, le duo Alassane Soumanou-Paul Hounkpè. Le duo Patrice Talon-Mariam Chabi Talata se positionne en dernière position sur le bulletin unique de vote.

A noter que pour le compte de l’élection du 11 avril prochain, la campagne électorale, selon le calendrier électoral publié par la Céna, démarre le vendredi 26 mars prochain. 15 jours de joutes (du 26 mars au 9 avril 2021) qu’auront les candidats pour, conformément à la loi, présenter leurs projets de société aux populations voire convaincre les électeurs, ce qui fera la différence sur le terrain.

Justin KIKI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR