Image default
Politique

Présidentielle 2021/Pour une victoire certaine du duo Talon-Talata: Atrokpo fait le plein à Cotonou

Dans la journée de ce dimanche 21 mars 2021, les femmes venues des quatre coins de Cotonou se sont retrouvées au Palais des congrès pour manifester leur soutien à la candidature du duo TALON-TALATA. Réunies au sein du mouvement Forces des Femmes et Artisans des Marchés du Bénin, elles ont démontré leur force de frappe, signe de leur engagement total et inconditionnel pour la victoire de ce duo en ‘‘or’’, au soir du 11 avril prochain.

Placé sous le Parrainage du Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO et avec le soutien du ministre des sports Oswald HOMEKY, ce rendez-vous a été un moment de joie, de gratitude et d’engagements pour les Forces vives de la ville vitrine du Bénin. Plusieurs étapes ont marqué cette sortie officielle du mouvement Forces des Femmes et Artisans des Marchés du Bénin mobilisées autour de la candidature de Patrice TALON pour un k.O historique au premier tour du scrutin présidentiel. Une rencontre spéciale qui a connu la présence remarquable et remarquée de la colistière du Chef de l’État Mariam Chabi TALATA, du maire de Cotonou et de surcroit Président de tous les maires du Bénin réunis au sein de l’ANCBC ainsi que plusieurs autres personnalités.

Pour une participation massive au scrutin

Comme les Femmes de Cotonou, les membres du Réseau des Organisations de la Jeunesse pour le Développement Local et la Coopération Décentralisée (ROJEDCOD) œuvrent en vue d’une forte participation des Béninois à la présidentielle d’avril 2021. Ainsi, après l’étape des départements de l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou et de la Donga s’est déroulée du 26 au 28 février 2021, il a été procédé le vendredi 19 mars dernier à la salle de conférence de la mairie de Cotonou, à la remise de lettres de mission à la Coordination départementale aux responsables du ROJEDCOD du Littoral.

Placée sous le parrainage du maire de la ville Luc Sètondji ATROKPO, cette cérémonie marque le début des activités de la Tournée Nationale « Ma Voix Compte » ‘‘Ma Voix Compte’’ initiée par le ROJEDCOD dont l’objectif est de mobiliser les Béninois en âge de voter, pour un fort taux de participation à l’élection présidentielle du 11 avril 2021 dans la ville de Cotonou. L’initiative portée par Ernest Tindo consiste à également œuvrer pour un déroulement pacifique du processus électoral et tenir des séances de sensibilisation de proximité et de toutes les couches pour élever le niveau de conscience électorale des citoyens.

Mission accomplie dans le Littoral, cap sera dans les tout prochains jours mis sur l’Atlantique, le Plateau et l’Ouémé pour la poursuite de l’œuvre entamée.

Justin KIKI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR