Image default
Politique

Présidentielle 2021 : Paul Hounkpè, l’espoir d’une alternance démocratique crédible

Plus on s’approche d’avril 2021, plus on voit clair dans le paysage politique béninois, surtout du côté de l’opposition qui rêve de briser les côtes à la rupture pour l’alternance qu’elle souhaite de tous ses vœux. Et quand on regarde de ce côté là, c’est le seule parti de l’opposition ayant des élus mieux armés pour faire face à l’armada de la rupture pour cette élection tant attendue. Oui, le parti Force cauri pour un Bénin émergent dirigé par l’ancien maire de Bopa et ancien ministre de la culture sous Boni Yayi, qui en est aujourd’hui le Secrétaire Exécutif National.

Malgré les critiques de toutes parts et les oiseaux de mauvais augures annonçant le naufrage du navire Fcbe, Paul HOUNKPE continue de démontrer qu’il n’est pas à la tête de ce parti par hasard. Car, pour ceux qui ne le savent pas, même si c’était le hasard, il faudra qu’ils retiennent que « le hasard, c’est Dieu qui voyage incognito » selon le scientifique Albert Einstein.

Critiqué sans chercher à répliquer depuis qu’il a été propulsé sous les projecteurs au lendemain du récépissé du parti FCBE, Paul Hounkpè démontre à ses militants qu’ils ne se sont pas trompés en lui faisant confiance. Choisis pour conduire la Fcbe à bon port grâce ses qualités et le leadership dont il fait preuve pour réussir sa mission, il œuvre à la reconnaissance du parti et surtout sa participation aux communales jusqu’à en faire la 3ème force politique du Bénin et la 1ère de l’opposition au régime de la rupture.

Avec l’obtention du récépissé par le parti Les Démocrates de Boni Yayi suivant la nouvelle charte des partis politiques, suivant les lois votées par les députés de la huitième législature, les faits donnent raison à Paul HOUNKPÈ qui a refusé de s’inscrire dans une politique de rejet de toute compromission politique. Du coup, il devient un visionnaire, un politicien averti. C’est pourquoi il devient la piste la mieux indiqué pour 2021 pour ce qu’il incarne aujourd’hui, une alternance démocratique crédible.

Avec Paul HOUNKPE, l’opposition pourra s’unifier arracher le pouvoir à la rupture. Toute solution serait vouée à l’échec qui n’est pas la dynamique souhaitée par l’opposition. 

Voilà pourquoi la solution de l’homme qui est prêt à unifier filles et fils du Bénin vers un idéal commun, le DÉVELOPPEMENT, est la plus plausible et tant souhaitée par les populations.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR