Image default
Politique

Présidentielle 2021 : Les Démocrates recherchent un Joker

(Voici comment ils se préparent pour manquer le rendez-vous)

A moins de deux de jours de la fin de l’enregistrement des candidatures pour la Présidentielle de 2021, le parti Les Démocrates, parti de l’opposition au régime Talon, peine toujours à désigner un joker en son sein. Pourtant, les partis politiques de la mouvance présidentielle ont déjà dans leur ensemble désigné l’actuel locataire de la Marina comme l’unique candidat de la mouvance.

A l’heure actuelle, la tendance au niveau de ce parti est complexe ; tout le monde veut être candidat pour combattre le Président Talon. personne ne veut laisser l’autre prendre le devant. Pourtant, les militants attendent toujours cette fumée blanche depuis des années. En  témoignent les nombreux présidentiables annoncés au niveau de cette formation politique.  Moise Kérékou, Rufin Zomahoun, Irenée Agossa, Nourénou Atchadé, Eric Houndété, etc. tous aspirent à la conquête du fauteuil de Talon. Toute chose qui leur fait perdre du temps et qui sera même à la base du rejet du dossier de leur candidat  ou de son absence.

Et si cela arrivait, ils diraient une fois encore que le Président Talon n’aime pas la compétition et qu’il a une fois encore écarté l’opposition. Toutefois, il f toujours de leur conduite dans cette lutte face à Talon. Mais comme nous pouvons le constater, ils sont en train de se préparer pour être une fois encore absent au rendez-vous.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR