Image default
Politique

Présidentielle 2021 : Les Démocrates Kohoué et Agossa pour une victoire de l’opposition

En conférence de presse ce mercredi 24 février 2021, le duo de restaurer la confiance qui se revendique du parti Les Démocrates, Corentin Kohoué et Irénée Agossa ont réaffirmé leur appartenance au parti Les Démocrates et surtout à l’opposition au pouvoir de la ruse et de la rage.

Pour le candidat au poste de président du duo, Corentin Kohoué, ils demeurent toujours démocrates car ils ont été certes suspendus mais pas exclus. Et fort de cela, ils se revendiquent de ce parti et du coup de l’opposition. Au regard des idéaux qu’ils défendent faire en sorte que le peuple trouve à manger et que les populations aient des formations adéquates qui répondent aux besoins de l’heure, du marché de l’emploi, Kohoué et Agossa disent être l’alternative crédible pour battre le régime Talon. Et ils en sont sûrs.

C’est pourquoi aux questions des hommes des médias, Kohoué a dit : « Est-ce que Talon est sûr de nous battre ? » avant d’ajouter « qui est Talon ?… Moi, je ne suis pas poids léger. » comme pour réaffirmer leur assurance et détermination à battre le duo Talon-Talata aux urnes le 11 avril prochain. Pour sa part, Irénée Agossa trouve que leurs collègues opposants dont Les Démocrates doivent mettre de côté leurs querelles pur une union sacrée autour de leur candidature.

Soutenant la thèse de l’opposition selon laquelle quelque candidat opposé à Talon fut-il un chien peut conduire à la victoire. Agossa appelle Houndété et les autres à œuvrer dans ce sens en portant aussi leur candidature à travers un soutien indéfectible car leurs idéaux sont clairs de même que l’objectif poursuivi qui est celui de l’opposition béninoise : faire partir le régime Talon au soir du 11 avril et libérer le peuple béninois. « Nous donnons l’occasion au peuple béninois de sanctionner le pouvoir en place. » A déclaré Agossa en lançant un appel à leurs amis Démocrates. Enfin, selon le duo Kohoué-Agossa, pour faire face à la ruse et rage, il faut faire preuve de stratégie et d’intelligence pour réussir.

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR