Image default
Politique

Présidentielle 2021 : La machine de campagne des candidats s’installe

Lentement sinon au rythme du calendrier de la Céna et de la Cour constitutionnelle, les étapes du processus électoral se précisent et les choses se mettent progressivement en place.

Une fois les candidats et leurs colistiers validés par la Cour constitutionnelle, chaque équipe installe son dispositif de campagne pour aller à la rencontre des populations afin de  promouvoir son candidat et son projet de société. Après avoir choisi leur directeur de campagne, le Parti Force cauri pour un Bénin émergent a procédé à l’investiture de son candidat ce jeudi 25 février 2021 au Palais des congrès. Une journée avant c’était Kohoué et son vice-président qui se réclament toujours des Démocrates avec restaurer la confiance (Rlc) qui se sont présentés au peuple béninois avec la certitude de battre le président Talon.

Pour ce qui est leur équipe de campagne, la fumée blanche n’est pas encore sortie. Dans le camp du pouvoir en place, le président Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata semble prendre leur temps car la mouvance et ses partis satellites procèderont à l’investiture de leur candidat le 06 mars prochain.

Mais entre-temps, la machine qui conduira la campagne du duo est composée d’une grosse équipe dont les membres sont choisis au sein des partis de la mouvance présidentielle et ses partis satellites.

Union progressiste (Up):

 Pascal Koupaki, Mathurin Nago, Augustin Ahouanvoebla et Mora Sanni.

Bloc républicain (Br):

 Abdoulaye Bio Tchané (Coordonnateur de la coordination nationale de campagne), Robert Gbian, André Okounlola et Barthélemy Kassa.

Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) :

Maître Cyrille Djikui et Déguénon Éric.

Parti du renouveau démocratique (Prd) :

Emmanuel Zossou et Charlemagne Honfo.

Moele Bénin :

Cephise Beo Aguiar et Salaou Bilikissou (Rapporteur).

Représentants du Chef de l’État :

Olivier Boko, Médegan Fagla Sèdami et Sofiath Arouna Schanou.

Comités techniques chargé des médias,

 Alain Orounla, Wilfried Houngbédji et de Édouard Loko.

Comité technique chargé de la logistique et du matériel,

  Adam Bagoudou et de Orden Alladatin.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR