Politique

Présidentielle 2021 : La liste définitive des candidats publiée ce jour

Tous les trois ou pas ? On le saura dans les heures qui vont suivre.  En effet, conformément à la décision N°002/CENA/PT/VP/CB/SEP/SP, portant calendrier électoral, en date du 08 janvier 2021, le président de la commission électorale nationale autonome (CENA), Emmanuel Tiando et les siens doivent publier ce lundi 22 janvier 2021, la définitive de la liste des candidats.

Car si on s’en tient à ce calendrier et au regard des articles 38, 39, 40 et 41 de la loi N°2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral, la Cena a prévu cette publication pour ce jour. Donc, on saura si les trois duos de candidats provisoirement retenus seront retenus définitivement. Cette publication définitive de la liste des candidats fixera les Béninois sur les candidats qui s’affronteront le 11 avril prochain.

Quoi qu’on dise, c’est une étape importante du processus électoral qui suit petit à petit son cours. Après la distribution du formulaire de parrainage, l’enregistrement des candidats, et la publication provisoire de la liste des candidats, voilà une autre étape qui vient s’ajouter au processus.

Dans un mois exactement, soit le 22 mars 2021, ce sera la remise du spécimen unique du bulletin aux candidats. Pour l’instant, tous les yeux seront rivés ce jour sur la Céna pour cette publication.

AY

Articles Similaires

Rentrée politique : Le Moele-Bénin travaille déjà pour la réélection du Président Talon

Le Béninois Libéré

Reconquête du pouvoir par K.O et promotion de la bonne gouvernance au Bénin: Talon choisit ses 12 apôtres au sein du Moele-Bénin ce jour

Aboubakar Takou

SOUTIEN AUX ACTIONS DU CHEF DE L’ETAT : Les leaders politiques de Comé s’unissent pour la suite

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.