Société

Présidentielle 2021 et Code pénal des élections : Les acteurs judiciaires aguerris

Informer les acteurs judiciaires et para judiciaires sur leurs rôles en période électoral, c’est le but visé par le gouvernement en initiant un atelier de formation pour les acteurs de la justice.

Ouvert hier, mercredi 10 mars 2021 à la Cour d’appel de Cotonou, les travaux de cet atelier permettront d’exposer aux magistrats de parquets, officiers de police, chefs d’unités de police, le contenu du Code pénal des élections et les démarches de traitement judiciaire des infractions en période électoral.

L’atelier aura également le mérite de permettre aux magistrats de parquet, procureurs, officiers de police et chefs d’unités de police de s’approprier les lois et les conduites à tenir en cette période de l’élection présidentielle.

Qu’il s’agisse de l’achat ou vente de carte d’électeur, de la privation de droit de vote, la perturbation du déroulement du scrutin, la falsification des documents électoraux, la propagation de fausses nouvelles tendant à décourager ou démobiliser les électeurs ; toutes ces infractions punissables par le code électorale seront passées au peigne fin au cours des travaux de cet atelier.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR