Image default
Politique

Présidentielle 2021: Des échanges fructueux entre Talata et Houngbédji

Dans son périple à la rencontre des différents partis engagées aux côtés de leur duo dans la cadre de la Présidentielle 2021, la colistière du président Patrie Talon, Mariam Talata a eu une rencontre avec le président Parti du Renouveau démocratique (Prd), Me Adrien Houngbédji.

Et l’objectif poursuivi dans cette a été clarifié par l’hôte du président Houngbédji. « Il était donc normal que je vienne le voir pour discuter de ces élections avec lui, des conditions dans lesquelles nous la préparons et des mesures à prendre pour qu’elles se déroulent dans la paix, l’unité nationale, la convivialité et avec un taux de participation élevé. » A dit Mariam Chabi Talata Zimé Yérima.

« Cette visite de courtoisie augure du bon déroulement de cette campagne. Le PRD qui est un parti de paix, a beaucoup apprécié les démarches et les visites que madame la vice-présidente est en train de mener un peu partout dans le pays pour porter le message de la paix. » A assuré de son côté Ma Adrien Houngbédji.

Ce dernier a continué en évoquant le crédo du Prd : « Rien de constructif ne se fait sans la paix et avec ce message-là, nous sommes convaincus que la campagne électorale se déroulera dans de bonnes conditions, que les élections se dérouleront dans de bonnes conditions et qu’après les élections, les Béninoises et les Béninois s’assiéront pour discuter de l’avenir de ce pays. » lire dessous les différentes réactions recueillies.

Les propos des deux acteurs politiques

Mariam Chabi Talata Zimé Yérima

« Vous pouvez déjà deviner ce pour quoi je suis là. Nous allons aux élections et le duo de la mouvance est soutenu par cinq partis politiques : l’UP, le BR, le PRD, Moele-Benin et l’UDBN. A la rencontre du duo avec les partis politiques, le président Houngbédji n’était pas là. Il était donc normal que je vienne le voir pour discuter de ces élections avec lui, des conditions dans lesquelles nous la préparons et des mesures à prendre pour qu’elles se déroulent dans la paix, l’unité nationale, la convivialité et avec un taux de participation élevé. Nous connaissons le PRD. C’est un grand parti…

Me Adrien Houngbédji

« … C’est une visite de courtoisie que madame la vice-présidente a tenu à rendre au PRD avant l’ouverture officielle de la campagne électorale. Cette visite de courtoisie augure du bon déroulement de cette campagne. Le PRD qui est un parti de paix, a beaucoup apprécié les démarches et les visites que madame la vice-présidente est en train de mener un peu partout dans le pays pour porter le message de la paix. Rien de constructif ne se fait sans la paix et avec ce message-là, nous sommes convaincus que la campagne électorale se déroulera dans de bonnes conditions, que les élections se dérouleront dans de bonnes conditions et qu’après les élections, les Béninoises et les Béninois s’assiéront pour discuter de l’avenir de ce pays. Nous remercions madame la vice-présidente… »

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR