Société

Présidentielle 2021 au Bénin : Soumaïla Yaya délivre un message aux agents de police

Le patron de la police républicaine, Soumaïla Yaya, s’est adressé à ses agents policiers. Ceci dans le cadre de l’organisation des élections présidentielles du 11 avril 2021.

Par la note de service n°048/DGPR/SG/DSP/SOSP/SA en date du vendredi 19 février, les fonctionnaires de police ont été situés sur la conduite à tenir au cours de la période électorale. Une période très sensible dans la vie d’une Nation.

C’est leur patron, le Directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya, qui a tenu a rappelé, à tous les policiers, sur toute l’étendue du territoire national ce qui doit être leur rôle dans la préservation de la paix. Ainsi, ils sont invités à faire preuve de professionnalisme au cours de la période électorale.

Selon la note de service signée par Soumaïla Yaya, les policiers, en dehors du professionnalisme, doivent également rester neutres et impartiaux dans la gestion de toutes situations liées à la présidentielle. Il rappelle également à son personnel, que le respect des droits humains et des libertés fondamentales doit être de mise.

Il est aussi interdit aux policiers de participer aux débats politiques. Le Directeur général de la police républicaine annonce de fortes sanctions à l’encontre de tous ceux qui ne respecteront pas les instructions données.

Christ-paterne HOUNHOUENOU

Articles Similaires

Construction du second pont de Hèvié : Les populations remercient Talon et demandent un second mandat

Akkilou YACOUBOU

Supposée mauvaise gestion de la directrice de l’Eneam : Quand la méchanceté de certains enseignants les aveugle

Le Béninois Libéré

Nomination au ministère de la justice : Michel Adjaka promu Directeur de cabinet

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.